Les boutons animés dans la colonne de droite vous meneront directement aux pages principales vers lesquelles vous voudriez vous rendre ... Cet en tête apparait sur chacune des pages ainsi vous pourrez naviguer sans utiliser les fléches de votre navigateur ...
Eurl.es+
Location de véhicules à courte durée
Ibich tv
Cette page est consacrée à comprendre et maitriser les quelques fonctions de programmation du langage SVG.
Au même titre que vous, j'apprends. Et vous fait partager les quelques codes , méthodes & routines qui pourraient vous permettre de créer vos propres animations sous SVG.
Nous supposons que vous connaissez déjà la syntaxe pour écrire et travailler les formes primaires qui font le dessin vectoriel. Line, cercle, rectangle, polygone, polyline. Si ce n'est pas le cas taper dans le moteur de recherches de votre navigateur " Programmer sous SVG " vous trouverez pas mal de pages, qui vous expliqueront les bases.
On commence par le code le plus simple la Fonction animate, qui se nécessite au minmum 7 facteurs.
le mot clè de la fonction animate, les attributs de la fonctions qu'il faille déterminer par le type et le nom.
Le type est chaine de caractères qui peut être lus n Xml. D'où la valeur du type d'attribut doit être "XML" noté comme suit : <attributeType="XML" >. Ensuite pour désigner le nom de l'attribut a animer, il faut choisr entre ceux qui sont nécessaire à la création de la forme. Dans notre cas le plus simple une ligne, nous avons besoin de quatre attributs. Ou deux points déterminer par leur ordonnées et abscisses. x1 y1 x2 y2... J'ai choisis de faire varier la longueur de notre ligne en augmentant la valeur de x2, de 50 à 150 sur une durée de 10 seconde avec une répétition indéfinie. Donc mon code est <attributeName="x2" from="50" to="150" dur="10s"
repeatCount="indefinite"/> la foction est donc assez simple en utilisation. Si nous voulons agir sur deux x2 y2 il faudra donc réécrire les même lignes de code avec comme nom d'attribut y2. Pour le moment, il semblerait que Svg ne puisse agir que sur un seul point a la fois. C'est a dire sur deux attributs. Donc l'on peut choisir soit x2 y2 ou x1 y2 ou x2 y1 mais nous ne pouvons choisir x1 x2 ou y1 y2 que si la durée de l'animation entre chaque point est différente. Voilà pour la ligne...
voyons un peu ce qu'il soit possible de faire avec un cercle.
Nous verrons ce que nous pourrions faire avec une polyline un peu plus tard...
Mairiser la synthèse de couleur par le code HTML
Synthèse additive...
La synthèse additive concerne l'énergie ...
Voilà quelques exemples de fluctuations lumineuse à dominante Rouge... Pour comprendre la méthode il faut se rendre dans le blog et trouver l'article par le champ de recherche en tapant un tag comme lumière, maitriser la synthèse de couleurs par le code svg, théories etc.
Synthèse additive...
la première est une fluctuation sur l'opacité et les couleurs secondaire.
Synthèse additive...
La sconde est une fluctuation sur la densité
Synthèse additive...
La quatrième concerne la fluctuation sur les trois couleurs primaires
Synthèse additive...
La quatrième est une influence sur les de l'opacity , des couleurs primaires, ainsi que des couleurs secondaire