top of page

Economie moderne


Je ne veux pas vous inciter a consommer des substances illegales au commerce par ce post de blog ... Je veux surtout signifier mon exasperation a supporter ce systeme economique de deviances a travers lequel un Etat ne trouve aucun interet a vivre sur une economie parallele parce que 10 % de son economie active suffit largement a financer son activite de production ... C"est a dire que 10 % de la population en activite avec un taux de chomage de 8 % suffit largement a financer la croissance de la richesse de l'Etat par la consommation des agents non productif ...

Cela fait pres de 20 ans , que j'ai cree mon activite professionnelle , mon entreprise !

Pour deux raisons essentielles , la premiere , je souhaitais etre independant ... La seconde parce que rare etaient les employeurs qui me proposaient une remuneration a ma juste valeur , ne serait ce que celle du Smic ...

20 ans qu'il soit quasiment impossible d'obtenir un credit bancaire a l'exploitation , l'investissement , la consommation dans l'exercice de mon activite professionnelle ... Et ils te parlent d'aides , de subventions , d'encadrement des jeunes entrepreneurs ... Mais si tu ne fais pas ce qu'ils veulent que tu fasses dans l'exploitation de ton activite professionnelle tu es exclus de leur marche de concurrence parce tu ne suis pas les regles ! En d'autres terme tu es dans un systeme d'economie dirigee , qui se dit liberal ...

Il y a environs 20 ans , l'Etat permet au gestionnaire d'une Tpe de recuperer dans sa comptabilite 125 % du Smic que cela soit sur les 10 salaries sous embauches ou sur la remuneration du gestionnaire ... Mais la banque , refuse d'une maniere ou d'une autre , de mettre a ta disposition ces 125 % de ressources au financement de ton activite parce que tu ne lui deposera pas 200.00 € de pieces et billets par jours etant donner que les populations defavorisees depensent cette somme plus vite que les populations riches ... D'ou en tant qu'associe au capital social , celui qui te permets de faire une levee de fonds legale avec ton partenaire bancaire ... Tu vas presenter un buisseness plan dans lequel tu vas recuperer ces 125 % de monnaie par la circulation de ta monnaie , de ton capital social ... Mais la banque vas te le refuser parce qu'elle en as besoin pour financer ses prets interne a l'economie !

Mais tu ne pourras pas non plus recuperer les interets de l'emprunt de tes 125 % de financement qu'elle ne te mets pas a la disposition de ton activite professionnelle , mais a celle d'un agent en difficulte ...

Donc , tu es contrains de preparer un buissness plan sur ta capacite de financement ... Sur le taux d'interet legal de la monnaie sur le marche bancaire ,

Si je pars de 2011 , de 2003 a 2011 -> 8 ans de capitalisation de ces 125 % du Smic au financement de mon activite professionnelle que le systeme bancaire prete a un tiers sans me verser d'interet legal sur ma monnaie ... Soit un capital d'environs 152 310.00 € pour l'anne 2011 ... A un taux de 0.38 % pour l'annee , cela va te donner un budget au plan de financement de 185 521.00 € qui ne seras jamais mis a ta disposition parce que tu ne deposes pas 200.00 € de ventes de biens et services par jours ouvrables , etant donne que tu n'as pas de disponibilites au credit sur ta reserve monetaire pour produire ces biens et services ... Et comme tu ne disposes pas de cette monnaie en compte bloque non remuneree dans les caisses de l'etablissement bancaire partenaire , puisque tu n'as ni capital social , ni capital de reserve monetaire , ni capital de depots a terme dans l'etablissement responsable a 50 % des operations financieres du developpement de ton activite professionnelle , c'est que tu n'as rien investis dans l'economie puisque ton travail de gestionnaire ne vaut rien par rapport a celui de l'agent bancaire !


Finalement , 20 ans apres je me retrouve avec une capacite de financement de pres de 4 millions , sur la seule ressource de mes 125 % de recuperation que l'Etat a emprunte a la banque pour soutenir le developpement de son economie , donc de mon activite professionnelle ... Et que ni l'un, ni l'autre n'a jamais mis a ma disposition ... Sur lesquels il faudra que je presente un compte de resultat beneficiaire , bien que je perde 30 % de la valeur de ma capacite de financement pour que je puis esperer obtenir un credit bancaire afin que sa monnaie soit consideree comme propre ...

C'est a dire que je suis contrains de gerer le developpement de mon activite professionnelle comme ils me l'impose depuis 20 ans et non comme je le souhaites !

En d'autres terme je me retrouve dans une economie dirigee , planifiee , dont les responsables ne sont pas responsables des mouvements de comptes de cette economie puisque le seul responsable des malversations financiere soit celui qui ne dispose pas de l'encaisse de ses ressources ... Donc , celui qui ne depose pas 200.00 € par jour ouvrable pour en consommer 6 000.00 ou 30 000.00 € par mois !

Ce qui reviens a dire que si je ne depose 200.00 € par jour ouvrable je n'ai pas droit d'emprunter 783.00 € par jour ouvrable , sans les rembourser a qui que ce soit ... Parce que suis solvable etant donne que ni mon capital social , ni ma reserve monetaire , ni mes depots a terme n'ont un tel rendement sur le marche de la monnaie !

Donc avec une capacite de 4 millions € , il me faut presenter un compte de resultat beneficiaire de 140 000.00 € , pour une perte en capitaux propres de 30 % de mon budget initial afin qu'il soit acceptable au systeme bancaire pour que l'economie de l'Etat puis continuer a croitre sans me rembourser mes ressources financieres , par leur mise a disposition au credit d'exploitation , investissement , consommation parce que sont la propriete de l'Etat par le rachat de mes dettes , investissements , consommation et exploitation cense financer l'Emprunt a l'economie , celui qui est censer me liberer de la prison dans laquelle le systeme m'a enferme ... Pour mes malversations financieres parce que consommes 200 gr de cannabis par an soit 1 000.00 € ou 1 500.00 € !

Que la banque transforme en 15 000.00 € , 150 000.00 € ou plus de financement de produits et services illegaux en me designant insolvable au paiement de mes ressources financieres ... Puisque responsable de malversations financieres dont je ne beneficierai jamais parce que ne detiens pas les cles du coffre de la banque , ni celle de la planche a billets ne deposant pas 200.00 € par jour au credit de caisse !

Enferme dans la garantie du remboursement de ma dette par le patrimoine de mes ascendants , soutien financier , politique qui n'ont jamais le pouvoir de mettre a ma disposition au credit du compte bancaire le revenu de mes ressources parce que le consomme pour moi dans le but de me soutenir ... En d'autres termes , ils ne me l'emprunte pas , ils me le prete pour le consommer a ma place en remboursant la banque pour financer ma sante , mon alimentation , mon loyer , mes deplacements , mon epargne , mes assurances etc. Sans jamais qu'ils me soient mis a dispodition ... Tellement , je suis intelligent dans le financement de mon economie de fonds publics . Et c'est tellement repetitif , que l'Economie tourne ... Qui ne consomme pas , qui n'epargne pas 200.00 € par jour actuellement pour ne pas avoir a me le rembourser depuis 20 ans ?

Puisque les crashs boursiers ne fonctionne plus ... Cela n'existe plus de nos jours , il y a toujours quelqu'un qui detiens assez de monnaie propre ... Pour la preter au reste du monde , a la terre entiere , au systeme solaire , a la galaxie ... A l'univers entier tout en etant le plys pauvre de l'univers ... Le veritable trou noir , quoi !

Comments


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page